Marseille : Un homme grièvement blessé par balle près d’une école maternelle, peu avant la sortie des enfants


Un homme a été grièvement blessé par balle sur le boulevard Fellen à Marseille ce vendredi après-midi. (capture écran Google)

La fusillade a éclaté quelques minutes seulement avant la sortie des classes.

Un homme d’une trentaine d’années a été la cible de coups de feu sur le boulevard Fellen, dans le 16e arrondissement de Marseille, non loin de l’école maternelle Saint-André Boisseau indique France Bleu. Les faits se sont produits vers 16h20 ce vendredi après-midi, peu avant que les enfants quittent les classes.

Le personnel de l’établissement a confiné les enfants comme le prévoit le plan particulier de mise en sûreté (PPMS), en cas d’évènement grave comme un attentat. Les forces de l’ordre sont rapidement arrivées sur les lieux et ont sécurisé le secteur. Des parents attendaient devant l’école au moment des faits et sont sous le choc, tout comme certains professeurs.

L’homme visé par les tirs a été grièvement blessé. Il a été pris en charge par les marins-pompiers avant d’être amené à l’hôpital alors que son pronostic vital était engagé.

Les circonstances de cette fusillade sont pour l’heure inconnues. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale.