Marseille : Un homme poignardé à mort au thorax, un adolescent de 15 ans en garde à vue


La victime a été poignardée dans la rue Edmond Jaloux à Marseille. (capture écran Google)

Les raisons du différend à l’origine des faits restent inconnues.

Les marins-pompiers de Marseille ont pris en charge un jeune homme de 18 ans qui était dans un état grave ce mercredi soir, peu avant 21h30.

La victime se trouvait dans la rue Edmond Jaloux, dans le 14e arrondissement, et venait de recevoir un coup de couteau au niveau du thorax dans des circonstances encore floues. Le blessé a été évacué à l’hôpital de la Timone alors que son pronostic vital était engagé.

Les policiers visés par des jets de projectiles

Dans le même temps, deux véhicules de police ont été la cible de jets de projectiles à leur arrivée sur place. L’une des voitures des forces de l’ordre a eu le pare-brise fissuré, tandis que la lunette arrière du second véhicule a été endommagée.

Les fonctionnaires ont tout de même pu réaliser des constatations sur place et n’ont retrouvé aucune arme.


La victime est décédée à l’hôpital

Selon les premiers éléments, un différend a opposé la victime avec un adolescent âgé de 15 ans, domicilié à Marseille. Ce dernier s’est présenté au commissariat du 14e arrondissement peu après les faits.

Déjà connu des services de police, il a été interpellé et placé en garde à vue. Le suspect aurait utilisé un couteau de cuisine pour poignarder la victime. Cette dernière est décédée à l’hôpital ce jeudi dans la matinée, des suites de ses graves blessures précise une source proche du dossier. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.