Marseille : Un homme retrouvé noyé et lesté de pierres dans le port de Morgiou


Illustration Actu17 ©

L’homme avait été vu quelques heures plus tôt dans un café non loin du lieu de découverte.

Ce mercredi, des promeneurs ont vu un homme inerte, totalement immergé dans l’eau translucide du port de Morgiou, dans le 9ème arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). Ils ont immédiatement alerté les secours.

Policiers, marins-pompiers et SAMU se sont rapidement rendus sur place, mais n’ont pu que constater le décès de cet homme de 75 ans.

Lesté d’une quinzaine de grosses pierres

Lorsqu’ils ont sorti le corps de l’eau, ils ont constaté que la victime portait un sac à dos lesté d’une quinzaine de grosses pierres.

Ci-dessus, les pierres retrouvées dans le sac à dos de la victime. (DR)

Les policiers ont interrogé les éventuels témoins près du petit port, et ont appris que la victime avait été aperçue tôt dans la matinée, dans un café tout proche. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la division sud.


« Il est arrivé à Marseille avec son van, depuis la Drôme ou l’Isère on ne sait pas encore, il était habillé en randonneur, et ces pierres semblaient avoir pour but de le lester dans le cadre d’un suicide » a indiqué à La Provence une source proche de l’enquête. Le corps ne supportait pas de trace de coup ou de lutte, selon cette source.