
Un homme s’est retranché dans le McDonald’s de Saint-Barthelemy à Marseille, avec plusieurs bidons d’essence, durant plus d’une heure.
Le suspect se trouvait dans les toilettes du restaurant depuis 15h30 ce mardi, et aurait menacé de mettre le feu à l’établissement selon La Provence.
Le restaurant a été évacué. La police et les pompiers sont rapidement arrivés sur place. Un périmètre de sécurité a été établi.
Le suspect serait un délégué syndical FO selon ce même quotidien.

Ce restaurant McDonald’s fait l’objet d’une polémique. A l’inverse de cinq autres, l’établissement ne fait pas l’objet d’une reprise d’un franchisé, mais doit être cédé à un propriétaire externe, souhaitant crée un restaurant asiatique Hallal. Les 77 employés ont entrepris de nombreux recours judiciaires.
DIRECT 🇫🇷 Marseille : L’homme qui s’était retranché dans le McDonald’s de Saint-Barthelemy s’est rendu à la police. Ce dernier serait un délégué syndical FO. https://t.co/74uFq87LzJ (images @Actu17) pic.twitter.com/Z5ARpzDqaL
— Actu17 (@Actu17) August 7, 2018
L’homme s’est finalement rendu à la police vers 16h45. Il a été pris en charge par les marins-pompiers indique La Provence.
Le suspect a échangé avec une Sénatrice avant sa reddition
Avant de se rendre, le suspect a négocié avec Samia Ghali, Sénatrice des Bouches-du-Rhône et maire des 15ème et 16ème arrondissement explique Aziz Zemouri, journaliste de l’hebdomadaire Le Point.
#Marseille #FO #MacDo #retranché @LePoint @laprovence la sénatrice @SamiaGhali a négocié la reddition du délégué FO enfermé dans le macdo avec des bidons d’essence l’homme ne souhaitait parler qu’à la parlementaire
— aziz zemouri (@azizzemouri1) 7 août 2018