🇫🇷 Marseille : Un homme s’est retranché dans un McDonald’s avec des bidons d’essence.

par Y.C.
Photo Actu17 ©

Un homme s’est retranché dans le McDonald’s de Saint-Barthelemy à Marseille, avec plusieurs bidons d’essence, durant plus d’une heure.

Le suspect se trouvait dans les toilettes du restaurant depuis 15h30 ce mardi, et aurait menacé de mettre le feu à l’établissement selon La Provence.

Le restaurant a été évacué. La police et les pompiers sont rapidement arrivés sur place. Un périmètre de sécurité a été établi.

Le suspect serait un délégué syndical FO selon ce même quotidien.

Les pompiers sont sur place. (Photo Actu17 ©)

Ce restaurant McDonald’s fait l’objet d’une polémique. A l’inverse de cinq autres, l’établissement ne fait pas l’objet d’une reprise d’un franchisé, mais doit être cédé à un propriétaire externe, souhaitant crée un restaurant asiatique Hallal. Les 77 employés ont entrepris de nombreux recours judiciaires.

L’homme s’est finalement rendu à la police vers 16h45. Il a été pris en charge par les marins-pompiers indique La Provence.

Le suspect a échangé avec une Sénatrice avant sa reddition

Avant de se rendre, le suspect a négocié avec Samia Ghali, Sénatrice des Bouches-du-Rhône et maire des 15ème et 16ème arrondissement explique Aziz Zemouri, journaliste de l’hebdomadaire Le Point.

Actu17.