🇫🇷 Marseille : 2 immeubles se sont effondrés dans le Ier arrondissement. 10 personnes portées disparues.

par Y.C.
Photo Twitter @DavidLaMars

Fin de notre direct. Merci de nous avoir suivi.

22h00. 10 personnes sont portées disparues. « Huit personnes auraient été susceptibles de se trouver dans les appartements et d’avoir été emportées dans l’effondrement. Deux autres personnes passaient devant les immeubles et seraient susceptibles d’avoir été emportées » a déclaré le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner vers 21 heures ce lundi soir.

Christophe Castaner a indiqué qu’il y avait « peu de chances de trouver des poches de survie ces prochaines heures ». « Je suis peu optimiste sur la situation » a-t-il ajouté.

19h00. Les pompiers ont provoqué l’effondrement d’un troisième immeuble vers 17h15, situé au numéro 67, juste à côté des deux qui se sont écroulés. Ce troisième immeuble menaçait de s’effondrer depuis ce matin.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner est attendu sur place dans la soirée. Les opérations de recherches vont se poursuivre toute la nuit.

16h30. « Ce qui compte c’est que l’on trouve le moins de morts possible… mais nous pensons qu’il y en aura » a déclaré Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille lors d’un point presse.

10h55. Les deux immeubles se trouvant au 63 et au 65 rue d’Aubagne se sont effondrés. Un troisième immeuble au numéro 67 menace de s’effondrer selon l’adjoint au maire Julien Ruas.

Ce dernier a confirmé que l’un des deux bâtiments qui s’est effondré, faisait l’objet d’un arrêté de péril depuis « une dizaine de jours (…) après une difficulté sur une cloison au 1er étage ».

10h30. Environ 40 marins-pompiers sont sur place et fouillent les décombres pour secourir d’éventuelles victimes.

10h10. Ce sont deux immeubles qui se sont effondrés annoncent les marins-pompiers.

09h45. Un immeuble s’est effondré à Marseille au 63 rue d’Aubagne vers 09h05 pour des raisons encore indéterminées.

Les pompiers sont en cours d’intervention. Pour l’heure, aucun bilan humain n’a été communiqué par les autorités.

L’immeuble de 4 étages et de 12 appartements faisait l’objet d’un arrêté de péril indique la mairie du Ier arrondissement.

Actu17.