🇫🇷 #Marseille Un policier hors service sauve une famille de la noyade.

Illustration.

Le policier rentrait chez lui lorsqu’il aperçoit dans une mer agitée, un couple et leur fille de 7 ans se débattrent dans les vagues. Leur scooter des mers avait chaviré raconte La Provence.

Un policier marseillais, qui n’était pas en service, est parvenu à porter secours ce soir, vers 17h, à un couple et à une fillette de 7 ans, au large de la Pointe-Rouge (8e). Le scooter des mers qu’ils avaient loué s’était retourné et le couple ne réussissait pas à le redresser.

D’autant que la mer était très agitée et que des rafales pouvant aller jusqu’à 70 km/h soufflaient sur Marseille.

Le policier qui rentrait chez lui a pris la mesure des difficultés rencontrées par cette famille pour revenir vers la côte. Il a grimpé sur un semi-rigide et est allé à leur rencontre. Sur place, il a constaté que la fillette de 7 ans était en hypothermie et que le couple âgé d’une trentaine d’années était épuisé.

La famille entière a pu être reconduite saine et sauve jusqu’à la base nautique du Roucas, où elle a été prise en charge. Cette affaire survient alors que la brigade maritime multiplie les messages préventifs à destination des propriétaires et loueurs de scooters des mers à l’orée de l’été.

Une jeune fille de 16 ans sauvée de la noyade

Selon les informations de La Provence, l’auteur de ce sauvetage, qui fait partie de la brigade maritime de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), serait le policier qui avait déjà volé au secours d’une famille en difficulté sur la plage des Catalans (7e), le 8 juillet 2013.

http://bit.ly/2tolPxo