Marseille : Un policier municipal reçoit des coups de couteau au visage lors d’une interpellation

Illustration. (shutterstock)

Un homme s’est violemment opposé à son interpellation et a porté plusieurs coups de couteau à un policier municipal ce samedi après-midi, dans le centre-ville de Marseille. La victime, touchée au visage, a été transportée à l’hôpital. L’agresseur a été placé en garde à vue.

Un équipage de la police municipale qui se trouvait en mission de sécurisation de la braderie du centre-ville à Marseille (1er), a été requis vers 17h40 par des passants. Un sans domicile fixe muni d’un couteau menaçait les gens dans la rue, dans le quartier de la Cannebière. Les agents sont partis à sa recherche et l’ont rapidement retrouvé.

L’homme qui était ivre s’est opposé à son interpellation et une lutte s’est engagée au sol. Alors que les policiers tentaient de le maîtriser, il a lacéré l’un des agents au visage avec son couteau, à trois reprises selon une source proche de l’enquête. L’agresseur a ensuite été menotté et interpellé, puis transporté au commissariat du centre où il a été placé en garde à vue.

Une vidéo amateur montrant la victime qui est au sol après l’agression, a été publiée sur les réseaux sociaux.

Le blessé qui a 34 ans, a été pris en charge par les secours et conduit à l’hôpital Européen (3e) sans que ses jours ne soient en danger. Il a été touché a niveau de la tempe notamment. Ce dernier est sous le choc, tout comme ses collègues avec qui il est intervenu. Une enquête a été ouverte.