🇫🇷 Marseille : Un supporter du PSG tente d’incendier une affiche de l’OM en pleine nuit.

par Y.C.
DR

Ce supporter du PSG a été interpellé par les policiers en flagrant délit, alors qu’il comptait filmer son œuvre pour diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux.

C’est une affaire qui ne va pas renforcer la côte d’amour entre les deux clubs. Cet homme qui se présente comme un Ultra du Paris-Saint-Germain avait décidé de se débarrasser de cette affiche à la gloire de l’Olympique de Marseille, visible sur la Corniche. Il s’agit en fait d’une réplique du maillot de 1993, année où l’OM a remporté la Ligue des Champions, cette prestigieuse coupe d’Europe.

Dans la nuit de dimanche à lundi, cet homme âgé de 37 ans qui se trouvait dans la seconde ville de France dans le cadre de son travail, avait décidé de faire un passage tout près de cette gigantesque affiche… pour y mettre le feu.

L’homme a utilisé un fumigène pour provoquer l’incendie, mais a été interpellé en flagrant délit par une patrouille de policiers raconte La Provence. Ce dernier avait également prévu de filmer l’affiche en train de brûler, pour diffuser plus tard les images sur les réseaux sociaux.

Il sera présenté au parquet ce mardi après-midi et devrait être jugé en comparution immédiate.

Actu17.