🇫🇷 Marseille : Une adolescente incarcérée pour avoir kidnappé à l’école un enfant de 3 ans.

par Y.C.
Illustration.

Une jeune fille de 17 ans a été incarcérée pour avoir kidnappé un enfant de 3 ans à l’école.

Mardi 13 mars, une jeune fille de 17 ans s’était présentée à l’école Bougainville dans XVe arrondissement de Marseille et avait demandé à récupérer un enfant de 3 ans qui, disait-elle, était son cousin.

Pas de contrôle lors de la remise de l’enfant

Sans vérifier qu’il existait bien une décharge parentale, l’instituteur avait remis l’enfant à la jeune fille qui a quitté les lieux tranquillement.

Une heure plus tard, un père de famille, Pardaillan Rostas, un Rom de 22 ans, s’était présenté à son tour pour récupérer son enfant.

Une plainte déposée

La direction de l’établissement a compris la méprise de l’enseignant et a donné l’alerte. Le père de famille a immédiatement déposé une plainte au commissariat local.

La kidnappeuse a vite été identifiée comme étant une jeune fille avec qui avait eu une liaison avec le père, durant quelques semaines.

Le père prend contact avec l’adolescente

Un dispositif de recherches avait été mis en place. Le portable de la jeune fille, éteint, n’avait pu être localisé.

Mercredi vers 10 heures, le père de famille avait réussi enfin à prendre contact avec la ravisseuse et rendez-vous avait été pris le jour même, à 14 heures au pied des escaliers de la gare Saint-Charles.

La souricière des policiers s’était refermée sur la kidnappeuse qui avait fourni l’adresse du lieu de rétention de l’enfant.

La jeune fille incarcérée

Suivie par le Parquet de Toulouse pour une autre affaire, la jeune fille y a été transférée puis écrouée.

Quant à l’enfant, par décision de justice, il a été placé relate La Provence.

Actu17.