🇫🇷 #Marseille Des vidéos de propagande de l’EI découvertes dans le téléphone du tueur, Ahmed Hanachi.

L'auteur a été abattu par des militaires Sentinelle après avoir attaqué et tué deux femmes, avec un couteau de cuisine. (photo AP)

Le tueur de la gare Saint-Charles avait seulement un iPhone sur lui lors de l’attaque, ainsi que deux couteaux. Son téléphone portable a été exploité par les enquêteurs.

● Les liens entre l’EI et Ahmed Hanachi, le tueur qui a assassiné à coups de couteau Mauranne et Laura dimanche, semblent se confirmer.

Des vidéos islamistes

● Les enquêteurs ont en effet découvert des vidéos de propagande de l’EI dans son téléphone portable. Des vidéos islamistes ou plus exactement des chants interpretés le plus souvent a cappella.

● Selon RTL qui révèle l’information, ces vidéos ont été téléchargées récemment par le tueur.

Le sac à dos du tueur introuvable

● Les policiers s’interrogent également sur le parcours de l’assaillant. Après être sorti de garde à vue samedi, l’homme a pris un TER en direction de Marseille où il a passé la nuit.

Repéré sur les vidéosurveillances à son arrivée dans la cité phocéenne, le tueur était porteur d’un sac à dos noir… qu’il n’avait plus le lendemain.

Les enquêteurs cherchent donc à savoir ce qu’il est devenu et ce qu’il contenait.

Un passage à Marseille en janvier

● Autre information que donne RTL, le tueur était déjà venu à Marseille en janvier dernier. Ahmed Hanachi venait d’Italie, en avion. Il était à ce moment là en situation régulière en France.

L’assaillant était également connu en Italie pour des faits de délinquance.

Actu17.