🇫🇷 Marseille : Le vigile reste accroché 2 km au véhicule d’un cambrioleur.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un agent de surveillance d’une résidence, prévenu qu’un cambrioleur agissait dans l’immeuble, est intervenu et s’est jeté sur la voiture du malfaiteur à laquelle il est resté accroché durant plus de deux kilomètres.

À Marseille mercredi, un vigile chargé de la surveillance d’une résidence a été avisé par un propriétaire qu’un cambrioleur s’était introduit par effraction dans son appartement.

Des pointes de vitesse à 100 km/h

Alors que le cambrioleur prenait la fuite, le vigile s’est jeté sur sa voiture en marche. L’homme est resté sur le capot de la voiture et s’est accroché, comme il l’a pu.

Le malfaiteur a continué à rouler en faisant de pointes jusqu’à 100 km/h. Après environ deux kilomètres, le cambrioleur a freiné brutalement éjectant, sans gravité, l’agent de sécurité.

Course-poursuite avec la BAC

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont pris alors en chasse le fuyard qui a pris tous les risques pour semer ses poursuivants.

Roulant à vive allure et commettant un grand nombre d’infractions, le malfaiteur a fini par perdre le contrôle de sa voiture et s’est encastré dans un autre véhicule.

Il continue la fuite à pied

Le malfaiteur s’est aussitôt enfui à pied poursuivi par les fonctionnaires qui sont parvenus, non sans difficultés, à l’interpeller.

Dans le véhicule, des cadeaux de Noël  dérobés dans les boîtes aux lettres ont été retrouvés. L’interpellé est bien connu des services de police pour des dizaines d’infractions en tous genres et venait de sortir de prison relate La Provence.

Actu17.