Martigues : Un homme accusé d’avoir agressé sexuellement une adolescente puis une femme


Illustration Actu17 ©

Âgé de 26 ans, un ressortissant soudanais est accusé d’avoir agressé sexuellement une adolescente dans un bus, puis la conductrice d’un autre bus le lendemain. Il a été déféré devant la justice.

Il nie les faits. Une conductrice de bus de la ligne 22 a été agressée sexuellement ce samedi vers 15 heures, alors qu’elle conduisait son véhicule à Martigues (Bouches-du-Rhône). Les policiers sont parvenus à interpeller rapidement l’auteur présumé des faits, à l’aide des vidéosurveillances raconte La Provence.

Le mis en cause de 26 ans qui vient du Soudan, a été placé en garde à vue. Les enquêteurs ont rapidement fait le lien entre cette affaire et une autre enquête qui concerne une agression sexuelle qui s’est déroulée la veille, sur une adolescente de 16 ans. Dans les deux cas, malgré les éléments mettant en cause le suspect, ce dernier a nié les faits.

Déféré ce mardi, l’homme devait être jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Martigues cet après-midi.

La conductrice du bus qui était sous le choc n’a pas repris le travail de la journée, et a été suivie par ses collègues qui ont eux aussi interrompu leur service, en signe de solidarité.