Martinique : Laissé dans une voiture en plein soleil durant six heures, un bébé décède

Illustration. (shutterstock)

Le bébé est resté plusieurs heures en pleine soleil, enfermé dans la voiture, au Lamentin, en Martinique. Il a été retrouvé mort.

Le drame s’est déroulé sur le parking d’un centre commercial de la commune du Lamentin en Martinique ce mardi. Une petite fille de quatre mois est décédée dans une voiture restée plusieurs heures en plein soleil a indiqué le parquet de Fort-de-France.

La mère de l’enfant qui devait déposer sa fille à la crèche, a oublié sa présence dans le véhicule, alors qu’elle se rendait sur son lieu de travail. C’est le père de la fillette qui a donné l’alerte après que la crèche lui a signalé l’absence de cette dernière, à la mi-journée. Le décès a été prononcé vers 14h30, malgré les tentatives de réanimation des secours.

Enquête pour homicide involontaire

La petite victime est morte de déshydratation selon les premiers éléments, après être restée six heures dans le véhicule fermé. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet. Les enquêteurs du commissariat de la ville ont été chargés des investigations.

Les parents, sous le choc, n’ont pas pu être entendus pour le moment. Ils ont été pris en charge par une cellule psychologique.