🇺🇲 Maryland : 3 morts et 3 blessés dans une fusillade près de Baltimore.

par Y.C.

00h00. La femme qui a ouvert le feu a été identifiée comme étant Snochia Moseley, 26 ans, habitante de la région de Baltimore. Elle travaillait comme intérimaire pour l’enseigne de produits pharmaceutiques Rite Aid, à Aberdeen.

Cette dernière a ouvert le feu avec une arme de poing ce jeudi matin pour des raisons qui restent indéterminées pour l’heure, d’abord à l’extérieur du bâtiment puis à l’intérieur.

«Nous avons trois blessés, trois morts dont deux sont décédés sur place et l’autre à l’hôpital, et l’auteure des coups de feu est aussi décédée à l’hôpital, c’est une femme agissant seule âgée de 26 ans», a dit le shérif Jeffrey Gahler lors d’une conférence de presse.

Snochia Monseley a tenté de se suicider en se tirant une balle dans la tête. Elle est finalement décédée à l’hôpital.

Les fusillades aux États-Unis sont rarement perpétrées par des femmes. La dernière s’était déroulée le 4 avril dernier au siège de YouTube en Californie, pour se venger de la fermeture par la plateforme de plusieurs de ses chaînes vidéo. Elle s’était ensuite suicidée.

Il s’agit de la 262ème fusillade de masse survenant aux États-Unis en 2018, le 262ème jour de l’année.

18h00. Au moins trois personnes ont été tuées et deux autres blessées après des coups de feu. La femme qui a ouvert le feu aurait été neutralisée.

Les faits se sont produits ce jeudi matin dans le centre de distribution d’une compagnie opérant des pharmacies, à Aberdeen, dans l’État du Maryland (États-Unis). Une femme a ouvert le feu avant d’être neutralisée selon NBC News. Cette dernière serait dans un état critique.

1000 employés travaillent sur le site où s’est produit la fusillade, selon la porte-parole de l’entreprise Rite Aid. Cette dernière a affirmé à CNN que l’endroit était désormais « sécurisé ».

Les policiers ont été déployés sur place vers 09h10. Le FBI s’est rendu également sur les lieux.

(Photo The Baltimore Sun)

Les autorités ont invité la population a éviter le secteur qui se trouve à une cinquantaine de kilomètres, au nord-est de Baltimore.

Les motivations de l’auteur sont pour l’heure inconnues. Une conférence de presse des autorités doit se tenir dans les prochaines heures.

Actu17.