Mayenne : Déjà condamné 23 fois, il frappe sa conjointe, roule en état d’ivresse et provoque un accident


Illustration. (Shutterstock)

Un homme âgé de 32 ans a été jugé par le tribunal correctionnel de Laval (Mayenne) ce mercredi, pour de multiples délits. Déjà condamné à 23 reprises, il a écopé d’une nouvelle peine de prison et a été écroué.

Le prévenu est un habitué des tribunaux. Ce parisien âgé de 32 ans a déjà été condamné 23 fois dans la passé. Il était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Laval pour plusieurs délits commis ces derniers mois.

En état d’ivresse et sans permis, il percute une automobiliste

Le plus récent s’est déroulé dans le département de la Mayenne le 9 février dernier au matin. Le prévenu a emprunté une rue en sens interdit avec son scooter de 120 cm3 et a percuté une voiture, blessant la conductrice rapporte Ouest-France. Interpellé par les forces de l’ordre, l’homme avait une alcoolémie égale à 1,70 grammes par litre de sang. De plus, il circulait sans permis de conduire, sans assurance et sans certificat d’immatriculation.

Il frappe sa concubine à deux reprises

Le prévenu était également jugé pour avoir porté une gifle à sa concubine, le 1er août 2017. A la barre, l’homme s’est justifié en expliquant que cette dernière consommait de l’héroïne et qu’il l’avait frappée afin de la réveiller.

Quelques mois plus tard, le 24 novembre 2018, le prévenu est accusé d’avoir tiré sa conjointe par les cheveux et par le cou chez l’une de ses amis où elle se trouvait, mais également d’avoir frappé ce dernier et d’avoir dégradé l’un de ses tableaux.


Un an de prison ferme

Le procureur de la République a requis une peine de deux ans de prison dont 6 mois avec sursis à l’encontre du trentenaire. Le tribunal correctionnel l’a condamné à un an de prison ferme, le relaxant pour la dégradation du tableau. Un mandat de dépôt a été délivré à son encontre, l’homme a été conduit en prison.