🇫🇷 Mayenne : Un Gilet jaune placé en garde à vue pour des menaces de mort à l’encontre du préfet.

par Y.C.
Illustration. (photo Remy Buisine)

L’homme a publié une vidéo sur Facebook ce lundi où il menace de mort le préfet de la Mayenne et tous les autres représentants de l’État. Il a été placé en garde à vue.

« Nous, on va donner des ordres au peuple d’aller chercher les putains de Préfet, on va les crucifier, comme ça. Et ce sera un message direct à monsieur Macron, ça ce sera notre première sommation. Ces préfets-là, ils ont des femmes et des enfants. On aimerait bien qu’ils ne se reproduisent pas ces espèces-là. Bon, ils se reproduisent. Qu’on aille chercher ces préfets, les représentants de monsieur Macron. C’est ça le message pour tous les organisateurs au niveau national, c’est d’aller choper les préfets, de trouver leurs adresses, leurs maisons secondaires, leurs numéros de téléphone. On va les harceler ». a-t-il déclaré dans cette vidéo.

La vidéo a été tournée ce lundi lors d’un rassemblement des gilets jaunes à Saint-Berthevin, sur la rocade de l’agglomération lavalloise explique France Bleu. L’homme a été placé en garde à vue ce mardi matin au commissariat de Laval alors que le parquet a été saisi de cette affaire.

Le préfet de la Mayenne et le ministère de l’Intérieur envisagent de porter plainte pour menaces de mort.

Une plainte a par ailleurs été déposée pour des dégradations commises ce samedi dans le département, en marge d’une mobilisation des Gilets jaunes. Des violences avaient éclaté en fin de journée.