🇫🇷 Mayotte : Un policier va perdre un œil après avoir reçu une pierre lors d’une intervention.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le policier et ses collègues intervenaient sur une violente bagarre entre bandes de villages à Mamoudzou (Mayotte) lorsque le fonctionnaire a été sérieusement blessé.

Ce jeudi soir vers 22h40, les policiers ont alors effectué une opération de maintien de l’ordre afin de ramener le calme. L’un des policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) a reçu une pierre qui a fracturé le plancher orbital de son œil gauche écrit Europe 1.

Selon nos informations, c’est le cristallin de l’œil gauche du fonctionnaire qui a été touché. Les médecins ne sont pas parvenus a soigner le policier qui va malheureusement perdre l’usage de son œil. Une reconstruction faciale sera nécessaire pour le fonctionnaire.

L’auteur présumé placé en garde à vue a « reconnu les faits »

La ministre des Outre-mer a condamné dans un communiqué « cet acte de violence inacceptable » et assuré « de son soutien indéfectible au policier blessé, à sa famille et à ses collègues ».

Selon la ministre, « l’auteur de ce jet de pierre a été interpellé et placé en garde à vue ». Il a « reconnu les faits ».

Actu17.