🇫🇷 #Meaux L’octogénaire se recueille au cimetière, il lui arrache violemment son sac. Elle a 90 jours d’ITT.

Illustration.

C’est une affaire qui démontre de nouveau l’absence de limites qu’ont certains délinquants. Alors qu’une octogénaire se recueillait sur la tombe de son mari au cimetière de Meaux, un individu, tout juste âgé de 18 ans, lui a violemment arraché son sac à main, la faisant chuter au sol. Cette dernière, blessée, a 90 jours d’ITT.

● Les faits se sont déroulés au cimetière de Meaux (Seine-et-Marne), ce mardi. Une octogénaire a été victime du vol avec violences de son sac à main. Cette dernière a chuté au sol, se cassant le col du fémur.

● L’auteur, âgé de 18 ans, qui a reconnu les faits, a suivi sa victime sur plus d’un kilomètre a indiqué la police à Europe 1 qui relate les faits. Les caméras de surveillance ont permis de retracer le chemin de l’auteur, qui a suivi l’octogénaire depuis le centre-ville.

● L’homme tout juste majeur est déjà connu des services de police pour d’autres vols précise cette même source, déscolarisé et sans travail. Ce dernier a reconnu les faits durant sa garde à vue. Le sac à main de la victime ne contenait d’ailleurs ni argent, ni objet de valeur.

● La vieille dame âgée de 80 ans a reçu 90 jours d’ITT après constations de ses blessures. A noter que l’incapacité totale de travail (ITT) sert, pour la justice notamment, à évaluer le degrés des blessures d’une victime.

La victime a été placée en centre de rééducation et ne pourra pas regagner sa maison de retraite avant de longues semaines.

● L’auteur de 18 ans a été jugé ce jeudi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Melun et a été condamné à 18 mois de prison dont 9 ferme.

Actu17.