🇦🇺 Melbourne : Un homme armé d’un couteau a attaqué plusieurs personnes en pleine rue. Un mort et 2 blessés.

par Y.C.
Capture écran Twitter @fayfayang

Fin de notre direct. Merci de nous avoir suivi.

12h25. L’attentat vient d’être revendiqué par le groupe EI qui qualifie l’assaillant de « combattant de l’Etat Islamique ».

11h10. La police a découvert des bouteilles de gaz dans le véhicule de l’assaillant, qui n’a pas explosé mais seulement pris feu.

L’auteur a poignardé trois personnes, l’une d’entre elle est décédée.

11h00. L’assaillant est décédé à l’hôpital, trente minutes après son arrivée.

L’homme est originaire de Somalie et était arrivé en Australie en 1990 selon Nine News. Il était connu des services de police à cause de plusieurs membres de sa famille.

La piste terroriste a été confirmée par la police.

10h10. L’assaillant pourrait être un « loup solitaire » indique la police qui privilégie la piste d’une « attaque terroriste ».

Les autorités ont également déclaré que l’agresseur avait hurlé « Allah Akbar » durant l’attaque.

08h30. Un premier bilan donné par les médias locaux fait état d’au moins un mort et deux blessés.

08h00. L’assaillant a été neutralisé par balle par la police. Il venait de poignarder plusieurs personnes dans la rue.

Attaque au couteau ce vendredi après-midi à Melbourne (Australie). Un homme s’en est pris à plusieurs passants en pleine rue avant d’attaquer les policiers arrivés sur place. Au moins trois personnes ont été blessées.

L’assaillant a ensuite été neutralisé par au moins un tir de la police. Il est dans un état critique et a été conduit à l’hôpital.

Peu avant, une voiture s’était enflammée en pleine rue, dans des circonstances pour l’heure inconnues. Les policiers avaient alors été appelés vers 16h20 (heure locale).

Plusieurs vidéos de témoins ont émergé sur les réseaux sociaux alors qu’un large périmètre de sécurité a été mis en place sur le lieu des faits, sur la Bourke Street.

Plus d’informations à venir.

Actu17.