🇫🇷 Melun : Des policiers tirent et neutralisent un homme qui les attaque armé d’un couteau.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’assaillant, âgé de 18 ans, est entre la vie et la mort.

Ce jeudi vers 1 heure du matin, l’attention de policiers en patrouille près de la gare de Melun a été attirée par un individu en train de dissimuler un objet. Une course-poursuite pédestre s’est engagée et la tentative d’interpellation a dégénéré.

Il sort un couteau et fonce vers les policiers

À la vue des fonctionnaires de police, l’individu a pris la fuite mais, pourchassé sur quelques centaines de mètres, il s’est retrouvé pris au piège dans une cour fermée. C’est à ce moment-là qu’il a sorti un couteau et a avancé vers les policiers sans obtempérer à leurs injonctions. Ces derniers ont fait usage de leurs armes administratives à quatre reprises.

Grièvement blessé

Le jeune homme de 18 ans a été atteint par balles au thorax et aux jambes. L’assaillant a été héliporté vers un hôpital de la région parisienne, son pronostic vital est engagé.

Deux enquêtes ouvertes

Parallèlement à une enquête de l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN), chargée de déterminer la légitimité de l’emploi des armes par les policiers, la Police Judiciaire de Versailles a été chargée de  l’enquête pour « tentative d’homicide sur personnes dépositaires de l’autorité publique », rapporte Le Point.

Actu17.