🇫🇷 Menaces d’attentat contre des musulmans : 3 nouveaux suspects du groupe «AFO» interpellés.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Une deuxième vague d’interpellation a eu lieu ce lundi matin dans le groupuscule « AFO ». La DGSI a arrêté trois personnes dans la Creuse et dans les Hauts-de-Seine.

Les policiers de la DGSI ont interpellé une femme, Sandrine F., à Saint-Pardoux-Morterolles (Creuse) et une autre femme, Sylvie C., ainsi qu’un homme, Philippe G., respectivement à Nanterre et à Garches (Hauts-de-Seine) selon les informations du journal Le Parisien.

Les trois suspects sont soupçonnés d’être des membres du groupe « AFO », formé par un policier à la retraite, et d’avoir pris part à un projet d’attentat consistant à empoisonner de la nourriture halal dans les supermarchés fréquentés par les musulmans.

Les enquêteurs ont réalisé des perquisitions au domicile des trois mis en cause.

10 suspects mis en examen, 4 ont été écroués

Dix membres de ce groupuscule avaient déjà été interpellés en région parisienne, en Corse et en Charente à la fin du mois de juin. Ces derniers ont été mis en examen, tandis que quatre d’entre-eux ont été placés en détention provisoire.

Lors de cette première vague d’interpellations, les policiers de la DGSI avaient mis la main sur plusieurs armes à feu, notamment des fusils de chasse, ainsi qu’un laboratoire clandestin, installé chez l’un des suspects.

Actu17.