Mérignac : Il découvre 85 000 euros dans la rue, au milieu des encombrants


Illustration. (pixabay)

Un homme a fait une découverte à peine croyable à Mérignac (Gironde) ce jeudi, au milieu des encombrants. Il s’est ensuite présenté au commissariat de Bordeaux pour ramener ce qu’il avait trouvé.

L’argent ne lui était pas destiné mais c’est lui qui l’a découvert, par hasard. Jeudi soir, un homme a trouvé de nombreuses liasses de billets de banque à l’intérieur d’un bibelot qui était posé au milieu d’encombrants déposés sur le trottoir, sur l’avenue du docteur Fernand-Grosse à Mérignac raconte Sud Ouest.

Stupéfait, il a décidé de récupérer ce bibelot – un éléphant avec l’intérieur creux -, puis de se présenter au commissariat de Bordeaux avec, vers 23 heures. Les policiers ont alors constaté qu’il y avait la somme de 85 000 euros en liquide, à l’intérieur. Un joli pactole. Cet argent était clairement destiné à quelqu’un qui est arrivé donc trop tard. Reste à savoir qui.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale. Des relevés ont été réalisés sur les billets pour tenter d’identifier la ou les dernières personnes qui les ont manipulés. Ces dizaines de milliers d’euros pourraient être liés au trafic de stupéfiants.

L’argent a été placé dans un coffre avant d’être transporté jusqu’à la caisse des dépôts et consignations.