Metz : Un jeune homme de 20 ans tué lors d’une bagarre entre voisins, un suspect se rend à la police


Illustration. (photo Twitter / @sdis_06)

Un drame s’est produit à Metz (Moselle) dans la nuit de vendredi à samedi, lors d’une rixe entre voisins d’un même immeuble. Un jeune homme est mort, un autre s’est rendu à la police.

Une bagarre a coûté la vie à un jeune homme de 20 ans, dans le quartier du Sablon à Metz, samedi au petit matin, rapporte France Bleu. La rixe a eu lieu dans un appartement, entre plusieurs personnes qui se trouvaient dans le même immeuble de la rue de Kellermann.

Une enquête pour « homicide volontaire » a été ouverte par le parquet de Metz et confiée aux policiers de la Sûreté départementale.

D’après les premières investigations, trois amis terminaient une soirée vers 1 heure du matin, lorsqu’un voisin s’est présenté devant leur appartement du 4ème étage, accompagné d’autres personnes.

Il succombe aux coups

Une altercation s’est produite, vraisemblablement sur fond d’un différend lié à un tapage nocturne. Des paroles ont été échangées et des coups ont suivi. Lors de cet affrontement, un jeune homme de 20 ans, qui était chez son ami, a été violemment frappé à la tête.


Il s’est écroulé, inconscient. Grièvement blessé, il est décédé peu après, malgré l’intervention des pompiers et du SAMU qui lui ont prodigué les gestes de premiers secours.

Une autopsie doit être pratiquée la semaine prochaine à l’institut médico-légal (IML) de Nancy. Trois personnes se trouvaient sur place au moment du drame.

Un suspect se rend à la police

Sur l’insistance de ses proches et se sachant recherché, un homme âgé d’une trentaine d’années s’est rendu à la police, ce samedi après-midi.

Il a été placé en garde à vue. Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes qui ont conduit à la mort du jeune homme.