🇫🇷 #Metz Les voleurs s’assurent de l’absence de leur «ami» par SMS et le cambriolent.

par Y.C.

Les policiers sont parvenus à les arrêter en flagrant délit.

Le cambriolage s’est déroulé mardi 14 novembre vers 16 heures dans un immeuble du centre-ville de Metz. Le couple de malfrats a profité de l’absence de leur ami pour lui dérober ses biens.

Il confirment l’absence de la victime en lui envoyant un SMS

Mais avant de mettre leur vil projet à exécution, les cambrioleurs ont pris le temps d’assurer leurs arrières en confirmant l’absence de leur ami, domicilié dans l’appartement.

Un voisin alerte la police

C’était sans compter la présence d’un voisin qui a alerté les forces de l’ordre lorsqu’il a aperçu les cambrioleurs forcer la porte de son voisin, relate Actu.fr. Lorsque les fonctionnaires sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté les dégâts sur la porte de l’appartement et ont remarqué un couple se dirigeant vers les étages supérieurs.

Ils ont reconnu les faits

L’homme et la femme âgés respectivement de 36 et 31 ans ont été interpellés en possession d’outils et de biens appartenant à la victime : du parfum, de la bière et une tablette numérique notamment. Les voleurs ont reconnu les faits lors de leur garde à vue et devaient être jugés ce jeudi 16 novembre.

Actu17.