Meurthe-et-Moselle : 2 militaires interpellés pour un rodéo sauvage en pleine ville


Illustration Actu17 ©

Au volant de leurs bolides, les deux militaires ont percuté un véhicule en stationnement et cumulé les infractions.

Vendredi peu avant 6 heures du matin, des riverains du Champ de Foire à Toul (Meurthe-et-Moselle) ont alerté la police après avoir été réveillés par un vacarme dans la rue. Deux chauffards s’adonnaient à un rodéo automobile sauvage en plein centre-ville.

Sens interdit, dérapages, accident et ivresse

Les deux individus aux volants d’une BMW série 2 et d’une Peugeot 206 ont pris la route pour un terrain de jeu, sans limite. Ils ont cumulé les contraventions et les délits : conduite en sens interdit en plein centre-ville, dérapages, conduite en état d’ivresse… L’un d’eux a même percuté un véhicule en stationnement avant de s’enfuir, rapporte L’Est Républicain.

Deux militaires interpellés

Les policiers n’ont pas tardé à repérer la BMW emboutie sur le Boulevard de Pinteville. Son propriétaire a été interpellé et placé en garde à vue. Militaire au sein du 516ème Régiment du Train, il a donné l’identité de son camarade, le deuxième chauffard, lors de son audition.

Ce dernier a été convoqué et s’est présenté ivre au commissariat de police. Il était venu au volant de la 206 repérée un peu plus tôt.


Convoqués devant la justice

Les deux militaires sont poursuivis pour délit de fuite, rodéo et circulation en sens interdit. Le conducteur de la 206 fait aussi l’objet d’une procédure pour conduite en état d’ivresse. Une convocation en justice par un officier de police judiciaire (COPJ) leur a été délivrée et ils comparaîtront en novembre au tribunal.