Meurthe-et-Moselle : Le concubin violent poursuit et percute la voiture de l’homme venu au secours de sa compagne


Illustration. (pixabay)

Une femme victime de violences conjugales venait de trouver refuge auprès d’un automobiliste lorsque son concubin les a pris en chasse. Un violent accident a mis fin à la course-poursuite.

Deux voitures ont terminé dans le décor au niveau de la rue de Moselle dans le quartier Champ-le-Boeuf à Laxou (Meurthe-et-Moselle), ce samedi peu avant 8 heures du matin, rapporte L’Est Républicain. Au terme d’une course-poursuite, l’un des véhicules a percuté la rambarde métallique d’une résidence, l’autre a fait un tête-à-queue dans les espaces verts de la copropriété.

L’origine de cette folle course-poursuite n’est pas banale. Victime de violences de la part de son concubin, une jeune femme de 29 ans a pris la fuite et a demandé de l’aide aux passants. Un homme de 66 ans qui se trouvait au volant de sa voiture l’a fait monter avec lui et a redémarré. Soudain, le concubin s’est mis à les poursuivre à bord de sa berline allemande.

Le sexagénaire et la jeune femme conduits à l’hôpital

Pris en chasse et percutés, la jeune femme et de son sauveteur ont été victimes d’un violent accident. Un arbre a notamment été arraché et une rambarde enfoncée. Le poursuivant, qui a perdu le contrôle de son véhicule, l’a abandonné sur place et s’est enfuit à pied. Dans la petite Seat Altea, le sexagénaire et la jeune femme ont été légèrement blessés.

Les pompiers sont intervenus et les ont pris tous deux en charge pour les conduire aux urgences de l’hôpital de Nancy-Gentilly. Dans le même temps, la police s’est lancée à la recherche du concubin soupçonné de violences conjugales. Une enquête est en cours.