Meurthe-et-Moselle : Un chauffard tue un enfant de 2 ans et prend la fuite


Illustration Actu17 ©

Le suspect était en train de téléphoner en conduisant quand le drame s’est produit.

Samedi soir, un homme de 49 ans a été interpellé et placé en garde vue à Lunéville en Meurthe-et-Moselle. Il est poursuivi par la justice pour avoir percuté mortellement un enfant de deux ans, alors qu’il téléphonait au volant.

Il prend la fuite

L’homme circulait sur la rue d’Alsace avec une camionette lorsque l’accident s’est produit. Il a pris la fuite après l’impact.

Les enquêteurs ont réussi à l’identifier et à l’interpeller dans la soirée, grâce aux enregistrements de vidéosurveillance.

Des relevés sur le véhicule

Selon les premiers éléments de l’enquête, le mis en cause circulait au volant de la camionnette de son employeur pour un trajet privé. Il n’avait, a priori, pas l’autorisation de s’en servir à titre personnel, relate France Bleu.


Les spécialistes de l’identité judiciaire ont procédé à des constatations sur le véhicule. Les enquêteurs, de leur côté, ont procédé à des investigations au niveau de la téléphonie.

Il a senti le choc

Selon ses propres déclarations lors de ses auditions, l’homme a avoué avoir senti le choc. Il a déclaré avoir « vu une femme faire des gestes dans sa direction », a affirmé le Parquet de Nancy.

Le mis en cause, jusqu’ici inconnu de la justice, doit être déféré ce lundi en vue de sa mise en examen.