Meurthe-et-Moselle : Un motard des douanes grièvement blessé par un chauffard en fuite

Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)

Un motard des douanes a été renversé et grièvement blessé par un chauffard ce lundi après-midi, à Dieulouard, une commune située au nord de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Le conducteur a pris la fuite et a abandonné sa voiture. Il est activement recherché.

Un douanier a été conduit à l’hôpital de Nancy dans un état grave ce lundi après-midi selon nos informations, confirmant celles de L’Est Républicain. Un chauffard a refusé le contrôle des forces de l’ordre sur la route départementale 10, près de Dieulouard, vers 16h15.

Durant la course-poursuite, il aurait percuté l’un des douaniers à moto qui a lourdement chut au sol, se blessant grièvement. L’un des fonctionnaires aurait ouvert le feu. Polytraumatisée, la victime a été évacuée à l’hôpital de Nancy en état d’urgence absolue.

Un important dispositif de recherches

Quelques centaines de mètres plus loin, l’automobiliste qui pourrait être accompagné d’un passager, a abandonné sa voiture et a pris la fuite à pied en pleine campagne. La gendarmerie a mis en place un important dispositif de recherche pour tenter d’appréhender le mis en cause, qui était toujours en fuite ce lundi soir.