🇫🇷 Meurthe-et-Moselle : Un policier lacéré au visage à coups de tesson de verre à Maxéville.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le fonctionnaire de police a été grièvement blessé, et a également subi une fracture a la main.

Dimanche vers 15 heures, une patrouille de policiers de Nancy est intervenue dans un appartement d’un immeuble situé dans la rue du Général-Leclerc, à Maxéville. L’opération de police a dégénéré.

Il hurle et frappe dans les murs

Un riverain de l’immeuble a alerté les policiers du comportement violent d’un voisin. L’homme criait et frappait dans les murs, sans raison apparente. Lorsque les pompiers et les policiers sont arrivés sur place, le suspect a brisé une vitre à coups de poing.

Armé d’un tesson de verre

Les policiers ont pénétré dans l’appartement, tout en tenant en respect le suspect avec un pistolet à impulsions électriques. L’homme, très menaçant, était armé un morceau de verre. Les fonctionnaires ont fait usage de gaz lacrymogène pour le neutraliser, mais cela n’a pas eu l’effet escompté.

Un policier grièvement blessé

Une lutte au corps a corps s’est engagée. Policiers et forcené se sont retrouvés au sol. Ce dernier est parvenu à porter des coups de tesson à un policier. Il a finalement été maîtrisé.

Le visage du fonctionnaire a été lacéré. Il présentait également une fracture à la main. Les secours l’ont pris en charge en urgence et l’ont conduit à l’hôpital. Une dizaine de points de suture ont été nécessaires pour refermer sa plaie au visage.

L’assaillant a été interné en service psychiatrique, rapporte L’Est Républicain.