Meurtre de Marie-Bélen à Marseille : un mineur mis en examen et placé en détention provisoire


Marie-Bélen Pisano a été mortellement poignardée dimanche 17 mars à Marseille. (photo Facebook)

Marie-Bélen P., 21 ans, avait été tuée après avoir reçu un coup de couteau au thorax, dimanche 17 mars vers 21 heures à proximité de la sortie de métro La Timone, dans le Vème arrondissement de Marseille. Un suspect a été identifié, mis en examen et écroué.

Les enquêteurs de la police judiciaire sont parvenus à identifier l’auteur présumé de ce coup de couteau mortel, plus de deux mois après les faits. Le suspect est un mineur, il a été interpellé ce lundi et placé en garde à vue révèle La Provence.

Les policiers l’ont confondu grâce l’ADN retrouvé sur la jeune femme. Le mis en cause nie le faits. Il a été déféré ce mercredi et présenté à un juge qui l’a mis en examen. Le jeune homme a été placé en détention provisoire.

Un coup de couteau mortel pour son téléphone

Les premiers éléments de l’enquête avaient montré que l’agresseur avait poignardé Marie-Bélen pour lui voler son téléphone, que la victime n’avait plus lorsqu’elle a été prise en charge par les secours. Le ou les chefs de la mise en examen du suspect n’ont pas été précisés à ce stade.

La police avait lancé un appel à témoins quelques jours après les faits pour tenter d’identifier l’agresseur.