🇲🇽 Mexique : Un avion de ligne s’est écrasé au décollage avec 103 personnes à bord.

par Y.C.
Photo Twitter @hapinto2

09h00. 103 personnes se trouvaient à bord, 99 passagers dont onze enfants et 4 membres d’équipage.

Environ 100 passagers ont été blessés dont deux gravement. L’avion de type Embraer 190 de la compagnie Aeromexico a décollé durant un orage.

Une rafale de vent aurait «rabattu l’avion vers le sol» dont une aile aurait touché la piste, selon le gouverneur de l’État, Jose Aispuro. Les moteurs auraient alors été arrachés et l’appareil aurait glissé sur 300 mètres à travers un champ, où il s’est finalement immobilisé avant de s’enflammer.

C’est l’activation des toboggans qui aurait permis l’évacuation des passagers avant le début de l’incendie.

Un avion de ligne de la compagnie Aeromexico s’est écrasé peu après son décollage ce mardi, près de Durango. Aucun bilan officiel n’a été communiqué pour l’heure.

Le vol AM2431 a décollé de Durango à 15h08 (23h08 heure de Paris), à destination de Mexico City expliquent plusieurs médias locaux. Il s’est écrasé quelques minutes plus tard pour des raisons encore inconnues.

Il y avait 97 passagers et quatre membres d’équipage à bord. De la fumée noire se dégageant de l’appareil est visible sur de nombreuses photos de témoins se trouvant à proximité, diffusées sur les réseaux sociaux.

« Aeromexico a eu connaissance d’un accident à Durango et nous sommes en train de vérifier l’information et d’obtenir des détails », écrit sur Twitter la compagnie aérienne mexicaine.

Actu17.