Mexique : Un élève de 11 ans ouvre le feu dans son école, 2 morts et 6 blessés


Illustration. (photo Policía Torreón)

Une fusillade a fait deux morts ce vendredi matin dans un établissement scolaire de Torreón, au Mexique. Six victimes, dont cinq enfants, sont également blessées.

Un élève de 11 ans a tué par balle une enseignante dans son école primaire et blessé six personnes ce vendredi à Torreón, dans l’État de Coahuila au nord du Mexique. Il s’est ensuite suicidé ont annoncé les autorités locales.

L’enfant a pénétré dans l’enceinte de l’école primaire Cervantès, muni de deux armes : une arme de poing de petit calibre et une arme de gros calibre, selon plusieurs médias mexicains.

Les six blessés, dont deux se trouvent dans un état grave, sont un enseignant et cinq enfants. Interrogés, les parents et la grand-mère du tireur, chez qui il vivait, ont affirmé qu’ils n’avaient aucune idée de la façon dont il avait acquis les armes à feu.

Influencé par un jeu vidéo ?

Le gouverneur de l’État de Coahuila, Miguel Ángel Riquelme Solís, a déclaré lors d’une conférence de presse que le tireur avait été influencé par un jeu vidéo intitulé « Natural Selection » (Sélection naturelle, ndlr).

Ce dernier a également indiqué que les premiers éléments de l’enquête, « montrent que l’enfant, en arrivant dans sa classe vers 8h20 du matin, a demandé la permission d’aller aux toilettes ». 15 minutes plus tard, alors qu’il n’était toujours pas revenu, l’enseignant est allé le chercher. C’est à ce moment-là qu’il aurait ouvert le feu.

D’après des témoignages, l’enfant auteur de la fusillade aurait répété à ses camarades de classe : « Aujourd’hui, c’est le jour », peu avant d’ouvrir le feu.