Meyzieu : Confondu avec une autre personne, un homme grièvement blessé par balles


Illustration - Actu17

Un homme âgé de 25 ans a été grièvement blessé par balles à Meyzieu, dans la métropole de Lyon, ce lundi soir. Ce dernier est une victime collatérale d’un règlement de comptes. Il a été touché alors qu’il se trouvait dans les toilettes d’un restaurant. Les auteurs sont recherchés par la police judiciaire.

La victime était au mauvais endroit, au mauvais moment. Le gérant d’un restaurant kebab situé dans la rue Jean-Jaurès à Meyzieu a contacté la police vers 22h15 ce lundi soir. L’un de ses clients venait d’être blessé par balles par des hommes en fuite. La victime, âgée de 25 ans, se trouvait dans les toilettes de l’établissement au moment des faits. Les auteurs ont ouvert le feu derrière la porte.

Touché à plusieurs reprises, à la hanche, à l’abdomen, ainsi qu’à une main, le jeune homme a été pris en charge par les secours alors qu’il était dans un état grave, sans toutefois que ses jours ne soient en danger. Il a été conduit à l’hôpital.

Ils tirent sur la porte, pensant qu’il se trouve derrière

Selon les premiers éléments, la victime s’est retrouvée au milieu d’un règlement de comptes, dans lequel elle n’avait rien à voir. Un différend entre un homme au volant d’une Porsche et quatre individus arrivés à bord d’une Volkswagen Golf est au départ des faits. Le quatuor, muni d’armes longues, a ouvert le feu sur la Porsche. Le conducteur a réussi à prendre la fuite et a pénétré dans le kebab.

Les agresseurs l’ont poursuivi. Pensant qu’il s’était réfugié dans les toilettes, ils ont fait feu derrière la porte, blessant grièvement un jeune homme de 25 ans qui se trouvait là. Les auteurs ont pris la fuite à bord de la Golf et en dérobant la Porsche. Lors des constatations, les policiers ont retrouvé plusieurs étuis de calibre 22 long rifle.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire lyonnaise. Un peu plus tard dans la nuit, la Porsche a été retrouvée incendiée, sur la commune de Bron.