🇫🇷 Mobilisation de lycéens : 146 personnes interpellées à Mantes-la-Jolie après des violences urbaines.

par Y.C.
146 individus ont été interpellés ce jeudi matin à Mantes-la-Jolie après de violents incidents ce matin et ces derniers jours. (capture écran @aboubakry_n)

146 personnes ont été interpellées ce jeudi matin à Mantes-la-Jolie (Yvelines) en marge de la mobilisation des lycéens. De violents incidents ont éclaté.

La police a décidé de réagir et de ne pas laisser les violences prendre de l’ampleur ce jeudi. Les policiers étaient mobilisés très tôt ce matin, dès 7 heures, afin de faire face aux lycéens qui installaient des barricades autour des lycées, et ainsi empêcher les blocages d’établissements, notamment du lycée Jean-Rostand.

Une opération de police a été menée et a permis l’interpellation de 146 individus qui ont tous été placés en garde à vue dans différents commissariats du département.

Certains avaient été identifiés après les violences de ces derniers jours, d’autres ont été arrêtés en flagrant délit alors qu’ils installaient des barricades. 24 des suspects étaient munis d’armes par destination, que ce soit des barres de fer, des marteaux ou des pavés selon nos informations.

Deux voitures brûlées

Au moins deux voitures ont par ailleurs été incendiées, l’une dans le quartier du Val-Fourré. D’autres incidents similaires ont également éclaté sur la commune de Limay.

Hier à Mantes-la-Jolie, des cocktails Molotov avaient été jetés sur les policiers.