
Des incidents ont éclaté ce vendredi à Mulhouse lors d’une nouvelle mobilisation de lycéens. Un policier a été grièvement blessé par un individu à mini-moto, qui l’a percuté.
Un homme a délibérément foncé sur les forces de l’ordre avec sa mini-moto ce vendredi matin à Mulhouse (Haut-Rhin) et a percuté un policier. La victime est grièvement blessée.
En conférence de presse, le ministère de l’Intérieur Christophe Castaner a précisé que le fonctionnaire était touché « au bassin et aux jambes ».
L’agresseur qui était cagoulé, sans casque, et qui a volontairement percuté le policier, a été interpellé.
🔴🇫🇷[ MULHOUSE ] Un policier percuté volontairement par un jeune homme sur une mini-moto, en marge d’une manifestation de lycéens à Mulhouse, aurait été grièvement blessé aujourd’hui, selon la police. pic.twitter.com/sj1WF9yYGI
— [ Lies Breaker ] (@Lies_Breaker) 7 décembre 2018
Un policier gravement blessé à @mulhouse renversé par un jeune sur une mini moto. Les secours sont sur place. #manifestation #lycéens pic.twitter.com/BH9SBi8e25
— L’Alsace Live (@LAlsaceLive) 7 décembre 2018
Les émeutiers utilisent des fumigènes et des mortiers d’artifice
Dès 8 heures, environ 500 lycéens sont partis du lycée
Albert-Schweitzer à Mulhouse pour se rendre au centre-ville. 200 individus ont alors affronté les forces de l’ordre près du centre commercial Porte-Jeune, resté fermé aujourd’hui.
Les lycéens ont utilisé des fumigènes et des mortiers d’artifice tandis que les policiers et les gendarmes ont riposté par des moyens lacrymogènes. La situation était toujours en cours après 11 heures.
Situation toujours très tendue à @mulhouse. Les forces de l’ordre tirent des grenades #lacrymogènes sur les #lycéens qui les caillassent, aux abords de Porte Jeune pic.twitter.com/J04yYCpT7u
— Journal L’Alsace (@lalsace) 7 décembre 2018
De violents incidents avaient déjà éclaté les jours précédents à Mulhouse, notamment ce jeudi.