Mont-de-Marsan : Le conducteur percute un parapet en fuyant la police, une fillette gravement blessée


Illustration. (pixabay)

Un automobiliste de 29 ans a été interpellé et placé en garde à vue après avoir refusé de se soumettre à un contrôle de police à Mont-de-Marsan (Landes). L’homme a eu un accident et l’un des quatre enfants qui était assis à l’arrière du véhicule a été gravement blessé.

Les policiers ont repéré un conducteur suspect ce mardi soir peu après 20 heures, à Mont-de-Marsan. Ce dernier circulait avec sa compagne et quatre enfants âgés de 2 à 9 ans, assis à l’arrière. L’homme a franchi plusieurs feux rouges en circulant vite et n’a pas respecté le marquage au sol.

Les fonctionnaires ont donc décidé de procéder à son contrôle d’autant qu’aucun des occupants de la voiture n’avait sa ceinture de sécurité explique France Bleu. Mais l’homme a refusé de s’arrêter et a accéléré. Arrivé sur l’avenue Jean-Dupouy, le conducteur a violemment percuté un parapet.

Une fillette de 7 ans éjectée et gravement blessée

L’un des quatre enfants, une fillette de 7 ans, a été éjectée du véhicule au moment du choc. Elle a été prise en charge par les pompiers et le SAMU avant d’être conduite à l’hôpital alors qu’elle était dans un état grave.

Le conducteur de 29 ans a été légèrement blessé et a été placé en garde à vue. Les autres enfants et sa compagne ont été conduits à l’hôpital pour y subir des examens.