🇫🇷 #Montargis Un conducteur muni d’un couteau abattu par la police après avoir refusé d’obtempérer.

capture écran vidéo témoin

[Mise à jour – 10h45] L’IGPN a été saisie de l’affaire à la demande du Parquet. (Actu17)

[Mise à jour – 00h40] Le suspect a menacé de tuer les policiers et «de placer des bombes dans la ville». L’individu avait exhibé un couteau devant un passant, c’est le motif pour lequel les policiers ont été appelés.

En arrivant à son domicile, les policiers ont aperçu le suspect qui s’est réfugié dans sa voiture.

L’homme était également connu pour des « troubles psychiatriques ». (sources policières)

[Mise à jour – 00h05] Le conducteur du véhicule a blessé plusieurs policiers avec son couteau, avant de tenter de prendre la fuite. L’homme est « connu des services de police ». Blessé lors des tirs des policiers, il est décédé des suites de ses blessures.

Les policiers avaient été appelés initialement pour un homme menaçant, armé d’un couteau. (BFMTV)

23h40. Le conducteur d’un véhicule Renault Scénic a refusé d’obtempérer aux policiers cet après-midi à Chalette-sur-Loing (Loiret), près de Montargis, dans le quartier Kennedy.

L’homme a percuté un véhicule de police et a tenté de prendre la fuite. Les policiers ont ouvert le feu. Le déroulement de cette affaire reste pour l’heure, flou.

● Plusieurs vidéos de témoins ont circulé sur les réseaux sociaux cet après-midi et ce soir.

On y aperçoit plusieurs policiers, tenter d’interpeller un individu se trouvant dans une Renault Scénic. L’homme refuse de se laisser faire.

● Ce dernier refuse de sortir du véhicule et tente également de redémarrer à plusieurs reprises, pour prendre la fuite, percutant d’abord la porte de garage devant lui, puis la voiture de police stationnée derrière son véhicule.

● Les policiers tentent alors de briser les vitres du véhicule afin de permettre l’interpellation du suspect. Selon plusieurs témoins, l’homme était armé d’un couteau.

● C’est alors que le conducteur redémarre brusquement et prend la fuite. Les policiers ouvrent le feu.

● L’issue et le contexte de cette affaire reste pour l’heure imprécis. Plusieurs témoins sur Twitter indiquent que le conducteur est décédé.

Le suspect au volant était-il armé ? Avait-il renversé des personnes auparavant ? La voiture a en tout cas été retrouvée une centaine de mètres plus loin. Une enquête a été ouverte.

Actu17.