Montargis : Interpellé, il blesse sérieusement 2 policiers dans «un véritable déchaînement de violences»


Illustration Actu17 ©

Les policiers sont intervenus ce samedi soir dans un bar de Montargis (Loiret) car un homme en état d’ivresse était très virulent. Durant son transport au commissariat, il a sérieusement blessé deux policiers qui se sont vu attribuer 21 et 15 jours d’ITT (incapacité totale de travail).

Il était 21 heures ce samedi lorsque les policiers sont arrivés dans « Le Cactus Mex », un bar de Montargis situé rue Renée de France. A l’intérieur, un homme ivre était très virulent et insultait les autres clients explique France Bleu.

A l’arrivée des forces de l’ordre, ce dernier était maintenu au sol par plusieurs clients. Il a été immédiatement menotté et placé dans le véhicule de police afin d’être conduit au commissariat et placé en cellule de dégrisement, dans le cadre d’une procédure pour ivresse publique et manifeste.

Menacés de mort et violemment frappés

Durant le trajet, le mis en cause âgé de 46 ans a commis un « véritable déchaînement de violences contre les policiers » a expliqué le procureur de la République de Montargis, cité par le média. Les fonctionnaires ont été outragés puis menacés de mort.

C’est alors que le quadragénaire a violemment frappé les deux policiers assis à l’avant du véhicule en leur portant des coups de pied, les blessant sérieusement.


Ces derniers ont été conduits à l’hôpital. L’un s’est vu prescrire 21 jours d’ITT en raison d’une fracture du poignet qui devrait nécessiter une intervention chirurgicale. Le second a reçu un certificat mentionnant 15 jours d’ITT suite à un arrachement osseux de la main.

Le mis en cause a été déféré

L’agresseur a été placé en garde à vue. Ce dernier avait été légèrement blessé au nez lorsqu’il a été maîtrisé par les clients dans le bar a précisé le procureur. L’homme qui est déjà connu des services de police a été déféré ce lundi et pourrait être jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Montargis.