Montauban : 3 bombes artisanales et 28 cocktails Molotov saisis par la police.

par Y.C.
28 cocktails Molotov et 3 bombes artisanales ont été découverts par la police ce vendredi. (photo préfecture du Tarn-et-Garonne)

Les engins explosifs et les cocktails Molotov étaient « prêts à l’emploi ».

C’est une découverte qui laisse craindre le pire pour cette nouvelle journée de mobilisation des Gilets jaunes demain. Le préfet du Tarn-et-Garonne et le procureur de la République l’ont annoncé dans un communiqué commun vers 11 heures : 3 bombes artisanales et 28 cocktails Molotov ont été découverts sur un rond-point occupé par des Gilets jaunes, à Montauban.

Une enquête a été ouverte par le procureur de la République du chef de « transport de substances ou produits explosifs, les peines encourues pouvant aller jusqu’à 10 ans d’emprisonnement », souligne le communiqué. Les autorités craignent « de très graves débordements » samedi à Montauban.

« Le Préfet appelle les manifestants, au vu de cette découverte et des risques importants encourus par les personnes, à éviter tout débordement lors de la manifestation de samedi et à se disperser le plus vite possible en cas de troubles à l’ordre public, ce afin de permettre aux forces de l’ordre d’interpeller les casseurs. » précise le communiqué.