Montauban : Il agresse une policière en repos pour la voler, elle le maîtrise et l’arrête, l’homme termine en prison


Illustration. (Adobe Stock)

Il ne le savait pas mais c’est une policière en repos qu’il était en train d’agresser violemment. L’homme a été maîtrisé et dort désormais en prison.


L’agresseur pensait avoir trouvé la proie idéale. Une femme était en train de retirer 200 euros à un distributeur situé sur l’allée de l’empereur à Montauban (Tarn-et-Garonne) ce jeudi relate La Dépêche, lorsqu’un homme s’est approché d’elle, lui ordonnant de lui remettre cet argent.

La victime a refusé. L’agresseur a alors utilisé un mousqueton comme poing américain, pour la frapper au visage. Cette femme ne s’est pas laissée faire et a arrêté le second coup du voleur. Policière hors service, elle est parvenue à maîtriser cet homme avant que deux passants – dont un gendarme à la retraite – ne viennent lui prêter main forte.

Déjà condamné à sept reprises

« T’as pas de bol, t’es tombé sur un flic ! », lui a-t-elle glissé. La police est arrivée sur place et a interpellé le mis en cause âgé de 39 ans. Ce dernier avait une bombe insecticide dans sa manche.

Placé en garde à vue, le trentenaire a été déféré le lendemain pour être jugé dans le cadre d’une comparution immédiate. Cet homme qui a déjà été condamné à sept reprises par le passé pour des violences, des outrages et des menaces de mort, qui est également décrit comme schizophrène, a été condamné à 12 mois de prison ferme. Il devra également verser la somme de 500 euros à la fonctionnaire.


Un mandat de dépôt a été délivré, l’homme a été conduit en prison à l’issue de l’audience.