🇫🇷 Montauban : Une femme de 74 ans violée en pleine rue, un suspect interpellé.

par Y.C.
Illustration D.R.

Le criminel a été interpellé une demi-heure après son méfait.

Dimanche vers 8h30, alors qu’une septuagénaire promenait son chien dans une rue du centre de Montauban, elle s’est faite agresser sexuellement et violée.

Il déshabille sa victime en pleine rue

C’est dans la rue des Soubirous-bas, près des Galeries Lafayette, que l’agresseur a surpris sa victime par derrière : « Il l’a suivie dans la rue. Il l’a alors attrapée par les épaules, l’a brutalisée et déshabillée en pleine rue… », relate la fille de cette femme âgée de 74 ans.

Les cris alertent un témoin

L’agresseur a violé la victime par pénétration digitale. Les hurlements de cette dernière ont attiré l’attention vers la scène qui se deroulait et un témoin a mis en fuite le criminel. Victime et témoin se sont rendus au commissariat de police tout proche pour signaler les faits et déposer plainte.

Les policiers localisent l’agresseur

Les enquêteurs ont rapidement mis en oeuvre tous les moyens pour localiser l’agresseur : l’exploitation de la vidéosurveillance de la ville a permis d’identifier le suspect et de le retrouver.

Interpellé, mis en examen et écroué

À peine une demi-heure après l’alerte, les policiers ont interpellé l’agresseur âgé de 35 ans, d’origine martiniquaise, rapporte La Dépêche. Placé en garde à vue, l’homme a reconnu les faits. Il a été déféré devant des magistrats, mis en examen et écroué à la Maison d’Arrêt de Montauban.

Un premier témoin n’était pas intervenu

La famille de la victime est en colère car un premier témoin du viol ne serait pas intervenu. Hospitalisée immédiatement, la septuagénaire, très choquée, « n’ose plus sortir de chez elle pour promener son chien. Elle n’arrive pas à s’enlever l’image de cet homme ivre et violent » selon sa fille.

Actu17.