Montélimar : Une fillette de 2 ans tombe dans la piscine familiale et meurt noyée

Illustration. (Pixabay)

Une fillette de 2 ans est morte noyée dans la piscine familiale ce jeudi après-midi à Montélimar (Drôme). Il était déjà trop tard à l’arrivée des secours.

Une petite fille a échappé à la vigilance de sa mère qui était en train d’étendre du linge vers 16 heures. Âgée de 2 ans, la fillette a escaladé la barrière en bois qui entoure la piscine de la maison familiale, avant de tomber à l’eau et se noyer explique France Bleu.

Lorsqu’elle a découvert sa fillette dans la piscine, la mère s’est mise à hurler. Un couple de voisins est rapidement arrivé pour lui venir en aide. Ils ont alors utilisé une application pour faire appel à des personnes se trouvant non loin de là, capables de pratiquer les gestes de premiers secours. Dans le même temps, les sapeurs-pompiers ont été alertés.

Deux personnes sont arrivées et ont tenté de réanimer la jeune victime, sans y parvenir. Les pompiers et les secouristes du SMUR n’y sont malheureusement pas arrivés non plus. Une enquête a été ouverte même si la piste accidentelle ne fait que peu de doute.

Chaque année en France, les noyades sont la cause d’environ 1000 décès selon Santé publique France. Il s’agit de la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.