🇫🇷 #Montpellier 2 doigts sectionnés et 2 autres broyés pour un enfant de 2 ans, dans un escalator.

Illustration Actu17 ©

Les faits se sont déroulés ce lundi soir à Montpellier, un enfant a eu deux doigts sectionnés et deux autres broyés dans un escalator. Les pompiers ont du intervenir en urgence.

● C’était hier soir vers 20h30 à Montpellier, au centre commercial du Polygone et de la galerie marchande du Triangle. Un enfant de deux ans, accompagné de sa famille, a laissé traîner ses doigts dans l’escalator qui menait au parking souterrain.

● Le garçonnet âgé de seulement 2 ans a eu deux doigts sectionnés, deux autres broyés, dont l’un sur l’autre main relate E-Metropolitain. L’enfant aurait involontairement passé la main dans un système de roulement de l’appareil en marche.

Les deux doigts sectionnés retrouvés par les pompiers

● L’enfant qui perdait beaucoup de sang a été rapidement pris en charge par les pompiers et un médecin du SDIS 34. Les pompiers ont été contraints de démonter l’escalator avec du matériel initialement adapté aux désincarcérations.

● Les secours sont parvenus à retrouver les deux doigts de l’enfant, avant de les mettre dans de la glace, et ainsi maximiser les chances de pouvoir les greffer sur l’enfant à l’hôpital.

● Fort heureusement, il semblerait que cela soit possible. Toujours selon E-Metropolitain, les chirurgiens de l’unité spécialisée au CHU de Montpellier vont pouvoir procéder à la greffe des deux doigts.

Actu17.