🇫🇷 #Montpellier 2 policiers sauvent une octogénaire atteinte de la maladie d’Alzheimer.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Yoann et Serge. Photographie DDSP34.

C’est une histoire qui se fini bien. Un drame a été évité grâce à l’intervention de ces deux policiers de la Sûreté Départementale de l’Hérault.

● Vendredi, la famille d’une dame âgée de 85 ans qui réside dans une grande propriété de Montpellier, se rend compte de sa disparition. Les recherches dans l’enceinte de l’habitation menées par l’entourage de la personne âgée restent vaines. La famille signale alors sa disparition à la police.

La police aidée par la famille ne parvient pas à retrouver l’octogénaire et le mystère de sa disparition perdure durant 4 jours… Jusqu’à l’intervention de deux policiers de la Sûreté Départementale, Yoann et Serge, chargés des disparitions inquiétantes.

● Les deux coéquipiers décident de fouiller de nouveau la propriété familiale mètre par mètre. Et leur tenacité a fini par payer, lorsque mardi vers 16h, ils ont repéré deux pieds qui dépassaient d’une haie.

● Ils ont dû utiliser des outils pour parvenir à libérer de la haie de lauriers la dame atteinte d’Alzheimer, totalement nue et respirant faiblement.

● Malheureusement pour eux, durant cette opération qui a duré une vingtaine de minutes relate E-Metropolitain, les policiers se sont fait piquer par de nombreux frelons et ont dû être soignés sur place par les pompiers et le SAMU. L’octogénaire, saine et sauve a été transportée au CHU de Montpellier où elle a pu reprendre ses esprits.