Montpellier : 3 jeunes qui voulaient acheter du cannabis se font tirer dessus


Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Le rendez-vous fixé via Whatsapp avec le dealer s’est transformé en cauchemar pour trois jeunes originaires de Clermont-l’Hérault.


En lieu et place d’une transaction de drogue, les victimes sont tombées dans un guet-apens, ce samedi soir à Montpellier (Hérault). Comme convenu sur la messagerie Whatsapp, les trois jeunes gens en quête de « shit » se sont présentés près de la route de Ganges vers 21 heures. Ils comptaient alors acheter 30 grammes de résine de cannabis pour 150 euros.

Le piège se referme

Soudain, cinq individus aux mines patibulaires sont arrivés et leur ont tendu un sachet opaque, relate Midi Libre. Flairant l’arnaque, les trois jeunes âgés de 19 et 17 ans ont préféré repartir en voiture et se sont réfugiés dans un parking. Mais les cinq suspects qui les avaient pris en chasse sont parvenus à les intercepter.

Dans une scène digne d’un film, deux des suspects ont refermé le portail du parking. Deux autres se sont dirigés à pied rapidement vers la voiture des victimes prises au piège. Se sentant en danger, le conducteur a multiplié les tours et détours pour tenter de sortir de ce traquenard.

Ils se font tirer dessus

Subitement, l’un des suspects a sorti une arme de poing et a fait feu sur les trois jeunes. Le second tir a fait voler en éclats la vitre arrière de la voiture. De peur de se faire tuer, le conducteur a finalement accéléré et défoncé le portail du parking pour quitter cet enfer.


Les trois victimes ont dû ensuite abandonner leur voiture endommagée et fuir à pied. Alertés, les policiers sont arrivés sur place mais les cinq agresseurs avaient disparu. Une enquête criminelle pour « tentative d’homicide » a été ouverte, selon le quotidien régional, et les policiers ont procédé aux constatations sur place.