🇫🇷 #Montpellier Il avoue avoir enlevé un enfant de 4 ans, en avoir abusé et l’avoir tué. Son corps introuvable.

Illustration Actu17 ©

C’est une affaire qui reste un mystère pour les enquêteurs de Montpellier. Un individu d’une quarantaine d’années s’accuse de la disparition et du meurtre d’un enfant de 4 ans, dont le corps reste introuvable. Une passante affirme avoir été témoin de l’enlèvement.

● Dimanche, vers 18h, à Castelnau-le-Lez, une passante a alerté la police après avoir vu un homme dissimuler, dans sa voiture, un enfant sous une couverture.

● Il a fallu quelques heures aux policiers pour retrouver le suspect, vers 22h, à Castelnau-le-Lez, grâce à la plaque d’immatriculation de son véhicule. Ce dernier était ivre au volant.

Les vidéosurveillances confirment le témoignage

● Le visionnage des vidéosurveillances ont permis de constater que les faits corroboraient avec le récit de la passante.

● Lors de son audition, le mis en cause a d’abord nié les faits, avant de déclarer avoir effectivement enlevé un enfant de 4 ans, dont il a abusé, avant de l’étouffer. L’homme a aussi précisé qu’il ne le connaissait pas.

« Il indiquera qu’il ne le connaît pas, et qu’il aurait eu à son encontre des gestes sexuels. Et des gestes qui auraient pu conduire à la mort de cet enfant. » explique le Procureur de la République de Montpellier.

● Le suspect a aussi donné des indications sur l’endroit où il a abandonné le corps mais les recherches entreprises n’ont, néanmoins, pas permis de découvrir l’enfant. Pourtant, aucun enfant n’a été signalé disparu ces dernières heures dans le secteur de Montpellier.

Le suspect connu de la justice

● L’homme est aussi bien connu de la justice et a déjà été condamné à cinq reprises : trois fois pour des délits de conduite en état d’ivresse et deux fois pour des appels téléphoniques malveillants explique 20 minutes.

« Toutes les options sont envisagées » a affirmé le Procureur. Le suspect quant à lui a été mis en examen et placé en détention.

Un appel à témoins lancé

● Toute personne susceptible d’avoir été témoin du manège suspect d’un trentenaire aux abords des aires de jeux du parc de Grammont ou aperçu en conversation avec un enfant, de la présence d’une 206 blanche garée ou circulant à proximité, ayant connaissance de la disparition d’un garçonnet depuis dimanche soir, de l’absence d’un enfant de 4 à 6 ans dans une école est priée de composer le 04.99.13.52.86 ou de faire le 17.

Actu17.