🇫🇷 #Montpellier Condamné en 2013 à 10 ans de réclusion pour meurtre il poignarde à mort un étudiant.

par Y.C.
Illustration.

Jeudi à Montpellier, un étudiant de vingt ans a été poignardé à mort. Son meurtrier identifié avait été condamné en 2013 à 10 ans de réclusion criminelle.

● Vers 22 heures, rue Saint-Guilhem, un étudiant de 29 ans se dispute avec sa compagne, pour un motif anodin. Un individu témoin de l’altercation s’en est mêlé, prenant fait et cause pour la jeune femme.

● L’étudiant a demandé à cet homme de le laisser gérer la situation. C’est alors que l’individu a sorti un couteau. L’étudiant a pris la fuite poursuivi par le porteur du couteau.

● Rue Saint-Guihem, l’agresseur a porté deux coups de couteau au jeune homme, l’un en plein coeur. L’étudiant est décédé peu avant l’arrivée du Samu.

● L’auteur des faits a été rapidement identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance et interpellé à son domicile dès vendredi. Le malfaiteur est connu des services de police et de justice. Son casier judiciaire mentionne, outre de très nombreuses condamnations pour des délits de violences, une condamnation pour meurtre.

● L’auteur des faits avait été condamné en 2013 pour meurtre, par la cour d’assises des Hauts de Seine à 10 ans de réclusion criminelle. Après avoir purgé une partie de sa peine, l’agresseur a bénéficié d’une remise en liberté anticipée et avait élu domicile à Montpellier rapporte Metropolitain.

Actu17.