🇫🇷 #Montpellier Un conducteur agressé par un adolescent à coup de couteau.

Illustration Actu17 ©

Le jeune piéton a attaqué un conducteur sans raison apparente.

● Les faits se sont déroulés mardi 19 septembre sur l’avenue de la justice de Castelnau à Montpellier. Un adolescent de 15 ans a donné un coup de pied dans la carrosserie d’une voiture arrêtée à un feu rouge en invectivant son conducteur.

● Le conducteur s’est alors stationné sur le bas côté puis est allé demander des comptes au jeune. L’agresseur lui a asséné un coup de poing qui l’a fait chuter et lorsque le malheureux automobiliste s’est relevé, l’ado lui a porté un coup de couteau au visage, relate E-Metropolitain. L’agresseur a pris immédiatement la fuite.

● Les témoins de la scène ont appelé les secours et communiqué le signalement de l’auteur des violences aux policiers. La victime en sang et supportant une grosse plaie à la joue a été transportée à l’hôpital par les pompiers.

● Ce n’est que quelques heures plus tard, à la faveur d’un appel d’un foyer de jeunes en réinsertion, que les policiers ont pu interpeller l’agresseur. En effet, la direction a constaté qu’un pensionnaire de 15 ans y avait été vu avec des traces de sang sur ses vêtements.

● L’adolescent a été placé en garde à vue et a reconnu les faits en expliquant qu’il avait agi ainsi pour un « regard de travers ».

Actu17.