🇫🇷 Montpellier : Des policiers prodiguent les premiers secours à un cambrioleur poignardé par sa victime.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

La victime du cambriolage agressée à coups de marteau à la tête venait de poignarder le cambrioleur.

Ce jeudi vers 16h50, un habitant du quartier Lapeyronie-Fac de Sciences à Montpellier a téléphoné à Police-Secours après avoir été agressé par un cambrioleur qu’il venait de surprendre chez lui.

Frappé à coups de marteau, il poignarde l’agresseur

La victime du cambriolage avait surpris le voleur dans son domicile. Ce dernier avait alors frappé le propriétaire de deux coups de marteau à la tête avant que sa victime ne réplique en le poignardant au ventre avec un couteau.  L’acte de défense du propriétaire venait de mettre en fuite le voleur.

Les policiers prodiguent les premiers secours au cambrioleur

Arrivés rapidement dans le secteur, les policiers ont localisé le cambrioleur sur la voie publique, qui saignait abondemment. Les policiers l’ont interpellé, alerté les secours et lui ont prodigué les premiers soins. Sur lui, les fonctionnaires ont retrouvé le marteau utilisé pour frapper la victime à la tête. D’après le témoignage d’un responsable syndical local Alliance, les policiers « ont fait passer la vie de cet homme avant de savoir s’ils prenaient des risques » en intervenant à mains nues sur la plaie saignante puis en utilisant leurs gants d’intervention en cuir.

Le voleur atteint d’une hépatite

Les policiers vont être contraints de subir un suivi médical car l’homme, âgé 51 ans, qu’ils ont secouru à mains nues est atteint d’une hépatite.

Le propriétaire agressé placé en garde-à-vue

Le propriétaire victime du cambriolage, âgé de 35 ans, auteur du coup de couteau, n’aurait subi que de légères blessures à la tête, rapporte France Bleu. Il a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête qui devra notamment déterminer s’il a agi en légitime défense.

Actu17.