🇫🇷 #Montpellier Les ex-détenus vendaient de la drogue via Snapchat et avec carte de fidélité.

par Y.C.

À 19 et 22 ans, ils ont imaginé leur business lorsqu’ils étaient en prison.

● Le trafic a été mis au jour par un simple contrôle routier, mardi 24 octobre sur l’avenue de Lodève à Montpellier. La brigade anticriminalité (BAC) locale a procédé au contrôle de deux personnes chevauchant un scooter. Le passager ne portait pas de casque et leur deux-roues ne supportait pas de plaque d’immatriculation, relate Midi Libre.

● Les policiers ont découvert sur eux de la résine de cannabis, 250 € et 42 g d’herbe conditionnée dans une dizaine de sachets. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue, puis les enquêteurs de la Sûreté Départementale ont pris la suite des investigations.

● L’enquête a rapidement conduit les policiers à découvrir un important trafic de stupéfiants que les deux jeunes délinquants – mais déjà aguerris – avaient mis au point en prison. Les trafiquants trouvaient leurs clients sur internet via le réseau social Snapchat. À l’instar de certaines pizzerias, ils proposaient une carte de fidélité à leurs clients « 10 achetés = 1 offert ».

● Les deux trafiquants, bien organisés, procédaient aux livraisons eux-mêmes en scooter ou en voiture. À l’issue de leur garde à vue de 96 heures, ils ont été déférés au Parquet vendredi et comparaîtront lundi devant le Tribunal Correctionnel.

Actu17.